dans    


Actualités :
BATIMMO EXPO - 15 AU 17 SEPTEMBRE - AJACCIO
(15/09/2017)
La 2ème édition du Salon de l'Immobilier et de la construction Batimmo...

Agenda :
BATIMMO EXPO - 15 AU 17 SEPTEMBRE - AJACCIO
(15/09/2017)
La 2ème édition du salon de l'immobilier et de la construction,Batimmo...

Témoignage :
Interview Alain Teylouni - La construction en pierres sèches
(01/01/2017)
Interview d'Alain Teylouni - Directeur d'Etudes et Chantiers Corsica : - Pré...

S'inscrire à notre newsletter :


ACTUALITÉ
 
VIDEO RGE : POURQUOI DEVENIR ECO ARTISAN® ?

La CAPEB réalise une nouvelle série pour comprendre ce qu'est la marque mais également les économies d'énergie ou encore la qualification RGE, Reconnu Garant de l'Environnement.


 
LA CAPEB HAUTE CORSE LAUREATE DU FONDS DE DOTATION QUALIGAZ POUR SON PROJET SUR LE DEVELOPPEMENT DES ECO ARTISAN®

La CAPEB Haute Corse est lauréate 2014 du Fonds de Dotation Qualigaz pour son projet qui vise à augmenter le nombre de plombiers-chauffagistes et thermiciens détenteurs du label qualité  RGE par l’acquisition de la qualification ECO Artisan®.

La CAPEB Haute Corse a sollicité le Fonds de Dotation QUALIGAZ pour soutenir un projet innovant visant à promouvoir la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)  à destination des professionnels du chauffage, du génie climatique et des énergies renouvelables.

Compte tenu des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises  à acquérir la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) en matière d’achat de logiciel d’évaluation thermique, la CAPEB Haute Corse, toujours plus soucieuse des intérêts de ses ressortissants, a sollicité le Fonds de dotation QUALIGAZ pour accompagner les entreprises artisanales de Haute Corse des métiers de l’installation thermique et sanitaire.

En effet, la reconnaissance professionnelle et l’éco-conditionnalité qui est entrée  en vigueur le 1er juillet 2014 deviennent un enjeu économique majeur : c’est la raison pour laquelle la CAPEB, organisation professionnelle reconnue représentative de l’ensemble des entreprises artisanales du Bâtiment, développe le nombre d’établissements détenteurs du label RGE, et plus particulièrement la qualification ECO Artisan®, pour qu’efficacité énergétique et développement économique soient indissociablement liés.

 

Les objectifs de ce projet sont les suivants :

• Accroître le nombre de plombiers-chauffagistes et thermiciens détenteurs du label  RGE répondant à une offre globale par l’acquisition de la qualification ECO Artisan®;

• Accompagner des artisans de Haute Corse  à la formation et à la montée en compétences par l’investissement dans un logiciel d’évaluation thermique permettant d’acquérir la qualification ECO Artisan®

Concrètement, il s’agit d’aider financièrement les artisans employant 10 salariés maximum en subventionnant l’acquisition dudit logiciel permettant de réaliser l’évaluation thermique des logements.

Nos professionnels doivent développer leurs compétences techniques, se former et être identifiés comme étant professionnels compétents dans le domaine de l’efficacité énergétique en faisant l’acquisition d’un signe de qualité RGE.

 

Les entreprises intéressées sont invitées à se rapprocher de la CAPEB Haute Corse pour plus de renseignements concernant cette aide financière : Tel 04 95 34 20 60

 
NOUVELLE DOCUMENTATION : ETUDE SUR LES DEPENSES DE BTP 2014 DES COLLECTIVITES

Cette sixième édition de la plaquette “Les dépenses de bâtiment et de travaux publics des collectivités territoriales”, réalisée par la CEREC, dresse un état des lieux de l’effort d’investissement 2014 des collectivités corses dans le secteur de la construction.

Télécharger l'étude.

 
Plus d'actualités : << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38  >>
Centre de Ressource Qualité Environnementale du Cadre Bâti - Institut Méditerranéen de Formation - Valrose - 20290 Borgo -
Création site internet en Corse : www.castalibre.com